Il est possible de mettre une clause dans le contrat de location interdisant de fumer à l’intérieur du logement loué. Cela signifie que le locataire s’engage à ne pas fumer à l’intérieur de l’appartement ou de la maison, et qu’il devra respecter cette clause sous peine de résiliation du contrat.
Cependant, il est important de noter que cette clause ne peut pas être abusive et doit être raisonnable.
Par exemple, il ne serait pas raisonnable de demander au locataire de ne pas fumer sur le balcon de l’appartement s’il n’y a pas de risque de nuisance pour les autres occupants ou les voisins.
Il est également possible de mettre en place des dispositifs pour limiter les risques liés au tabagisme, tels que des détecteurs de fumée ou des systèmes de ventilation.
Cependant, ces dispositifs doivent être mis en place et entretenus par le propriétaire, et ne peuvent pas être imposés au locataire.
Enfin, il est important de noter que l’interdiction de fumer à l’intérieur des logements est devenue une pratique courante, et de nombreux locataires sont d’accord pour s’engager à ne pas fumer à l’intérieur de leur logement.
Cela peut donc être un élément qui facilitera la recherche de locataires pour le propriétaire.